Recherche sur JulesFashion.com

7 juil. 2010

♠ Défilé Haute Couture à Paris : la maison CHANEL présente sa collection placée sous le signe du Roi des animaux ♠

 ♠
Karl Lagerfeld a présenté hier soir sa collection Chanel couture Automne/Hiver 2010/11 sous la verrière du grand palais, qui pour l'occasion mettait en scène un lion d'or géant (reproduction d'un petit bronze qui était dans l'appartement de Coco Chanel) autour duquel s'articulaient les mannequins stars de la marque.
La collection est composée de robes courtes plutôt sombres mais pas noires, comme l'explique le créateur : "Vous avez remarqué, pas une seule robe longue, pas une seule robe noire. Pour Chanel, c'est assez nouveau ...La fille qui sort de la limousine en robe longue, tout ça, ce n'est plus notre époque". De ces robes Karl précise: "On a tout enlevé. Pour refaire quelque chose, il faut faire le ménage d'abord. Il fallait dépouiller un peu, mais sans que ça devienne sec, faussement minimaliste, prétentieux. C'est quand même assez chaleureux"
Pour ma part j'ai trouvé la seconde partie de la collection bien plus intéressante que la première ; les formes, couleurs et tissus utilisés sont plus originaux (une des robes a nécessité plus de 1500 heures de travail de la part des "petites mains") pour un résultat dans l'ensemble très beau, à l'image de cette grande maison ; une collection Couture qui saura satisfaire les fidèles clientes de la marque qui aiment le simple et le chic.
  
 Sasha

 Frida

Monika

Freja

Abbey Lee

Anja

Karlie


Vidéo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails