Recherche sur JulesFashion.com

12 févr. 2011

- Gossip Vogue ! Carine Roitfeld s'exprime pour la première fois depuis son départ du magazine et évoque les rumeurs...

        Carine Roitfeld sort de son silence depuis l'annonce de son départ du Vogue Paris. Son absence remarquée pendant la dernière fashion week à Paris laissait une fois de plus planer le doute sur sa supposée éviction à la tête du magazine.

C'est donc à l'occasion de la Fashion Week qui a commencé mercredi à New York, qu'elle a accordé une interview à Dirk Standen, rédacteur en chef du site Style.com 
Elle a fait également une apparition au gala annuel organisé par l'AmfAR dans une robe de la dernière collection Couture Givenchy.

Carine Roitfeld a donc accepté de revenir sur le scandale provoqué par le shooting avec les jeunes filles habillées comme des adultes (talons, robes de soirées, bijoux et maquillage) qu'elle qualifie de "risques du métier" ; concernant la rumeur de son renvoi à cause de son numéro spécial Tom Ford (qu'elle aurait imposé et que le groupe LVMH n'aurait pas apprécié), elle affirme que cela est faux et que le numéro de Mars est un record en terme d'annonceurs. Elle ajoute qu'il s'agit d'une décision commune prise avec Jonathan Newhouse le président de Condé Nast et rajoute que le magazine souhaite s'orienter vers une ligne éditoriale plus soft et moins provoc' (elle préfère donc arrêter avant de ne plus trouver de plaisir à travailler si elle ne peut le faire comme elle le souhaite)...

A propos de sa remplaçante Emmanuelle Alt, elle confirme la rumeur sur leurs mauvaises relations actuellement mais ne souhaite pas s'attarder sur le sujet (en même temps on comprend pourquoi...et il vaut mieux éviter les règlements de comptes par presse interposée) 
Concernant les rumeurs sur la maison Balenciaga, elle confirme que cela c'est mal passé l'année dernière mais que tout est arrangé aujourd'hui avec Nicolas Ghesquière.
  
Dans l'ensemble Carine semble regretter son poste et avoue qu'il est bizarre et étrange pour elle d'assister à cette fashion week en n'étant plus rédactrice en chef ; elle reconnaît également qu'il est difficile d'être indépendante mais trouve cela très excitant. Elle ne souhaite pas non plus s'étendre sur ses futurs projets préférant les choses se mettent en place et je pense qu'elle a tout à fait raison sur ce point.

Voici le lien pour retrouver l'intégralité de l'interview réalisée en anglais et très modestement intitulée Carine Roitfeld, le futur de la mode - www.style.com


1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails