Recherche sur JulesFashion.com

15 févr. 2011

- C'est officiel, le photographe David LaChapelle attaque Rihanna en justice !

        C'est désormais officiel : le photographe américain David LaChapelle attaque la chanteuse Rihanna en justice pour plagiat évident de son travail réalisé pour le magazine Vogue en 2002.

En effet, depuis que la vidéo S&M de Rihanna a été mise en ligne sur le net, les critiques pleuvent sur la chanteuse en raison des scènes particulièrement ressemblantes aux photos de LaChapelle  : Perez Hilton n'a pas hésité à twitter à Rihanna “The next time you make a David LaChapelle music video you should probably hire David LaChapelle.” Il se murumure également que les clichés du photographe étaient présents lors du tournage.

8 photos sont concernées et seront exposées lors du procès sauf si les avocats de la chanteuse arrivent à trouver un accord financier (ce qui risque fortement d'arriver selon moi) ; les avocats du photographe rajoutent que «La composition, le concept global, ainsi que le ton, l'humeur, le thème, les couleurs, les accessoires, les réglages, les décors, la garde robe et les éclairages utilisés, montre qu'il s'agit de plagiat flagrant sur son travail".

La chanteuse, qui ne doit pas être ravie en ce moment, n'a toujours pas souhaitée s'exprimer sur cette affaire : en effet, celle-ci qui est relayée par de nombreux médias, reste pour le moment ignorée par Rihanna et son entourage ; les médias ne manque pas d'ajouter que la chanteuse serait en panne d'originalité et de créativité ; et comme si cela ne suffisait pas, un autre photographe,  allemand celui là, l'accuse lui aussi d'avoir copié une scène d'un de ses shooting.  Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas près de retravailler ensemble de si tôt !


Si vous souhaiter (re)découvir le travail de LaChapelle je vous invite à faire un tour sur son site ;)  -LaChapelle-Studio-

1 commentaire:

  1. Mais çest surement la faute de l'administrateur du shooting ou photo stylist qlqconque etc. Rihanna est trop ocupéé & plutot bimbo pour les details com ça.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails