Recherche sur JulesFashion.com

24 mars 2011

- Carine Roitfeld va travailler pour Barneys, la chaîne de magasins de luxe à New York !


La nouvelle a été confirmée aujourd'hui : l'ex-rédactrice en chef du Vogue Paris va collaborer avec les magasins Barneys de Madison Avenue.

Une nouvelle qui ne passe pas inaperçue pour moi étant donné les nombreuses rumeurs qui circulent en ce moment dans le milieu de la mode notamment sur sa supposée nomination aux côtés de Riccardo Tisci chez Dior. A ce propos, elle déclare au WWD : "Un jour je vais chez Dior avec Riccardo et le lendemain je me retrouve chez Yves Saint Laurent avec Slimane...je pense que toutes ces rumeurs ne sont pas une bonne chose... j'ai retrouvé ma liberté et compte bien la garder. Cette liberté je peux l'exprimer chez Barneys, j'en suis très heureuse et je suis très excitée à l'idée de pouvoir réaliser tout ce que j'ai toujours rêver de faire. Pour une fille française comme moi c'est un très grand rêve d'autant que j'adore New York et qu'une partie de ma famille y réside".
Mais alors que va t-elle faire pour les magasins Barneys ?
Elle travaillera en collaboration avec le photographe Mario Sorrenti de qui elle est très proche personnellement et professionnellement ainsi qu'avec le directeur artistique de la chaîne de magasins, Dennis Freedman.
A ce sujet, il déclare que la prochaine campagne ne sera pas seulement stylisée et produite par Carine mais sera le reflet de sa personnalité en tant que femme : «la femme qu'elle est et son style personnel nous paraît être le parfait reflet de notre clientèle. Elle est la muse idéale aussi bien en tant que rédactrice que pour son style unique et personnel ; elle est indépendante, forte, et reste tout à fait féminine ; c'est une femme du monde, comme nos clientes".

Elle participera donc au nouveau catalogue, à la campagne publicitaire de la marque ainsi qu'à un court métrage pour appuyer son empreinte sur ce nouveau projet. Visiblement très heureuse de ce nouveau départ dans une autre ville, elle met ainsi un terme aux rumeurs qui la voyait déjà succéder à John Galliano chez Dior...
Une bonne chose !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails