Recherche sur JulesFashion.com

9 avr. 2011

- Christian Louboutin attaque Yves Saint Laurent et réclame 1 million de dollars !

Le célèbre créateur Louboutin voit rouge!
En effet, je viens d'apprendre qu'il venait de déposer plainte devant le tribunal fédéral de Manhattan et poursuit ainsi en justice la maison Saint Laurent pour contrefaçon. Le créateur affirme qu'il est le premier designer à avoir développé l'idée des semelles rouges sur les chaussures pour femmes. Et effectivement, son idée est déposée et donc protégée depuis 1997.

Les chaussures YSL en daim rouge de la collection printemps/été 2011 possèdent bien des semelles rouges ce qui pourrait créer la "confusion chez les acheteurs" selon son avocat ; déjà mise en vente dans plusieurs magasins New Yorkais comme Barney's, Saks ou encore Neiman Marcus, ces stilettos d'une hauteur de 15 cm ne sont visiblement pas du tout au goût du chausseur français qui réclame pas moins d'un million de dollars de dommages et intérêts !
En janvier dernier, Louboutin avait demandé à Saint Laurent de retirer les chaussures de la vente ce que la maison avait tout bonnement refusé ; voici donc la raison qui semble l'avoir convaincu à porter l'affaire devant un tribunal.

La paire concernée : qu'en pensez vous ?



7 commentaires:

  1. Christian Louboutin is right... now I want a pair of those YSL!!! La follie de la semelle rouge ;-)

    RépondreSupprimer
  2. 1 million ??? n'est ce pas exagéré ... j'espère qu'il a un bon avocat

    RépondreSupprimer
  3. Alors la il n' a pas raison Louboutin! Je me rappelle l'histoire des chaussures polonaises portees par les enfants d' Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow. Elle s'appelent " Gucio" ( comme le heros du compte de fee - le copain de l'abeille Maja ) alors Gucci a porte plainte!

    La Pologne lit Jules!!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est incroyable mais après c'est la loi, louboutin ayant déposé le concept. Il est le seul à en posséder la propriété.
    Parcontre ce que YSL va surement faire c'est de jouer sur la teinte ;)
    en tout cas deux coloss s'affronte encore une fois...
    décidément c'est le bazar dans la mode en ce moment

    RépondreSupprimer
  5. i have the same YSL ...ONLY IN NUDE :D gorgeous!!!

    RépondreSupprimer
  6. Après faut voir car si Saint Laurent voulait créer un modèle entièrement rouge il n'y a pas de raisons qu'il ne puisse pas le faire ... en l'occurence si la semelle avait été noire ça n'irait pas avec l'idée du créateur

    RépondreSupprimer
  7. Jai lu qlq part que Cesare Paciotti etait le premier avec les semelles rouge avant Loub déposée l'idée. Hmmm....

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails