Recherche sur JulesFashion.com

6 juil. 2011

- Défilé Chanel : Karl et sa reproduction géante de la place Vendôme

Karl Lagerfeld a encore vu les choses en grand hier soir au grand palais avec la nouvelle collection couture FW11/12 de la maison Chanel : en effet, il a eu l'idée de reconstituer une réplique grandeur nature de la place Vendôme avec sa colonne centrale en la surmontant d’un portrait de Coco Chanel en verre et en métal. Ce décor démesuré aux murs noirs entourés de néons luminescents était complété par des lampadaires aux pieds de la colonne posés sur un sol noir pailleté.
Le luxe poussé à son paroxysme quand on sait que la maison mère Chanel se trouve à quelques mètres de la place où le défilé aurait pu avoir lieu, mais c'est sans compter le blocage des accès de chaque rue, la pluie éventuelle et bien sur un service de sécurité plus important. Pour le final tout aussi grandiose les mannequins portaient toutes des LED sur leurs escarpins. 
Symbole de la couture française, le show doit bien sur marquer les esprits et cela Karl l'a bien compris.


1 commentaire:

  1. Par contre pourquoi toujours tant d'éloge sur le défilé Chanel. On y va juste pour le décor et la bande son, car les vêtements sont toujours les même !! ( voir particulièrement horrible pour cette saison ) !! Karl manquerait-il d'inspiration...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails