Recherche sur JulesFashion.com

18 juil. 2011

- La Woolmark lance un concours de looks : 12 000 dollars à gagner !

La Woolmark m'a récemment contacté pour savoir si j'étais intéressé par le concours de looks fashionbyfeelings qu'elle vient de mettre en place ; trouvant l'initiative originale, j'en profite pour vous le proposer. Ce label est utilisé depuis des dizaines d'années pour identifier les vêtements qui contiennent de la laine vierge c'est à dire provenant de la tonte d’animaux sains et vivants contrairement à celle produite à partir d'animaux abattus ou de laine recyclée. Un gage de qualité et un moyen également pour moi de faire amende honorable pour une fois en ne vous parlant pas de fourrure ;)


Côté histoire, on se souvient du "Prix Woolmark" lancé dans les années 50 et remporté à l'époque ex æquo par deux jeunes créateurs encore inconnus, Yves Saint Laurent dans la catégorie "robe" et Karl Lagerfeld dans la catégorie "manteau". C'est d'ailleurs à ce moment que le couturier Pierre Balmain, remarque le futur kaiser de la maison Chanel et le recrute comme assistant. Depuis 2008, il est de nouveau possible pour les jeunes créateurs d'y participer (parrainé cette année là par la « reine du tricot » Sonia Rykiel). 
Il s'agit ici non pas de créer un quelconque vêtement mais simplement de poster sur le site une photo de vous avec une ou plusieurs pièces en laine et de proposer à vos amis de voter. Un voyage à Sydney (d'une valeur non négligeable) de 12 000 dollars sera offert au gagnant comprenant l'hôtel de luxe, 3600 dollars de shopping ainsi qu'une visite des laboratoires Mérinos. 
Alors rendez-vous à cette adresse et cliquez sur "Add look" en haut à gauche : bonne chance à tous !

La mascotte (toute ressemblance avec une personne réelle ou fictive est involontaire bien entendu)

4 commentaires:

Related Posts with Thumbnails