Recherche sur JulesFashion.com

7 juil. 2011

- Nicola Formichetti & Tom Ford au coeur d'une polémique sur les "gros"

Nouvelle polémique en ce moment aux États-Unis : Il s'agit de Nicola Formichetti qui aurait selon le W magazine déclaré qu'il ne souhaitait plus travailler avec "des gens gros" ; réaction immédiate de la part de l'intéressé : "Je sais que je devrais laisser tomber mais je déteste vraiment quand les journalistes écrivent juste ce qu'ils veulent... 'Je ne travaille pas avec des gens gros ...' pourquoi quelqu'un dirait une chose pareille ?! vous n'avez pas besoin d'être maigre pour être magnifique! Ne croyez pas tout ce que vous lisez dans la presse s'il vous plaît". Le styliste a tenu à publier sur son Facebook deux photos parues dans le V magazine provenant d'une séance sur laquelle il avait participé l'année dernière pour appuyer ses propos. La rédaction du W magazine a donc réagi et déclaré : "Après la double vérification de l'interview (impression et transcription audio), W soutient fermement que les propos énoncés lors de l'entretien avec monsieur Formichetti sont bien réels".
Difficile donc de savoir qui dit vrai dans cette histoire bien que le travail du nouveau designer de Mugler laisse tout de même peu de place au doute quant à son aversion pour les personnes rondes.


Tom Ford quant à lui vient de déclarer dans le magazine Time Out Hong Kong : "Je pense qu'aux États-Unis les américains ont besoin de faire un régime parce qu'ils sont beaucoup trop gros ; à Londres, ils commencent également à se faire trop de gras. Donc, je dois dire que si nous devons parler de système de race et de nationalisme, je trouve agréable que tout le monde en Chine par exemple soit mince. Très honnêtement, mes vêtements sont plutôt destinés pour les personnes minces, celles qui prennent soin d'elles ; elles comprennent la qualité d'un point et du tissu"... Ah bon ?

Source : Tom Ford - Time Out Hong Kong

Mais ce n'est pas tout : A New-York dans sa boutique de Madison Avenue, un riche milliardaire affirme avoir été insulté par le créateur après s'être plaint de ne trouver aucun vêtement à sa taille ; le designer lui aurait répondu : « Vous savez pourquoi? Je ne veux pas de mecs gros comme vous dans ma boutique". Travaillant dans un métier où l'image est très importante, Tom Ford à récemment avoué qu'il était au régime depuis l'âge de 13 ans. Ceci étant dit ses propos seront certainement très mal perçus au pays de l'oncle Sam s'ils sont confirmés par l'intéressé.


3 commentaires:

  1. ah bah sympa tom ford ... pas très intelligent de sa part :/

    RépondreSupprimer
  2. honteux de tels propos ...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails