Recherche sur JulesFashion.com

7 sept. 2011

- "Irreverent", le livre confession de Carine Roitfeld qui retrace ses 30 ans de carrière !

Carine Roitfeld qui multiplie les projets depuis son départ de Vogue Paris (Chanel, Barney's...) s'apprête à sortir son livre très personnel sur ses 30 ans de carrière. Évidemment, je ne vais pas bouder mon plaisir pour me le procurer et le feuilleter dès le mois prochain ! L’ex-rédactrice y a glissé dans quelques 368 pages, une grande quantité de clichés sur lesquels elle a travaillé mais également des photos de famille dévoilant un peu de son intimité avec ses enfants. On pourra y trouver des croquis de Karl Lagerfeld et des notes conservées depuis des années. Voici l'une des photos prises par Mario Testino qui fera également parler d'elle : Carine pose nue dans son dressing avec un simple string noir. Ce cliché est publié ce mois-ci en exclu dans V magazine avec un bandeau, voici la version non censurée !


En attendant de pouvoir découvrir l'ouvrage en intégralité, voici un extrait de l'interview du New York Times et quelques photos extraites d'Irreverent
"La raison pour laquelle j'ai appelé mon livre «irreverent» est parce qu'il y avait beaucoup de photos (bondage notamment) qui ont été très irrévérencieuses chez Vogue. Peut-être que j'aurais dû l'appeler «Pardonner», car j'ai surement fait beaucoup d'erreurs aussi. Mais saviez-vous que pour les Japonais, le bondage est un art ? Au Japon, vous pouvez apprendre comment faire un bouquet de fleurs. C'est un art. La cérémonie du thé est un art au même titre que le bondage. 
À propos de son ami Tom Ford, elle déclare : "Demandez à chaque femme qui a rencontré Tom, elles vous diront toutes qu'elles étaient sous le charme. Tom, malheureusement pour les femmes, est gay. Mais la façon dont il touche une femme, la façon dont il met sa main sur leur dos ou la manière dont il ouvre la portière d'une voiture pour vous, est digne d'un vrai gentleman. Je veux qu'il aime tout ce que je porte et tout ce que je fais ; son avis est très important pour moi. Je souhaite le séduire en permanence." 
Le New York Times s'intéresse également à la rumeur sur la présence d'une balance pour peser les rédactrices dans son ancien bureau chez Vogue : "J'ai entendu une rumeur qui disait que vous possédiez une balance dans votre bureau pour peser les femmes qui ont travaillées pour vous. Vous aviez d'ailleurs déclaré de votre personnel : "Toutes mes filles sont très maigres ; c'est très chic et très beau" elle répond : "C'est vrai, il y avait une balance dans mon bureau, mais je l'ai eu parce que je faisais beaucoup de déplacements. Et pour voyager en avion chaque valise ne doit pas dépasser 25 kilos. C'était donc une balance pour peser mes bagages mais je dois avouer que la rumeur est bien plus amusante."

Disponible dès le 18 octobre au prix de 82


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails