Recherche sur JulesFashion.com

2 oct. 2011

- Fashion Week : Défilé JPG + Coup d'oeil sur les chaussures de la saison prochaine

J'ai eu la chance hier d'assister au défilé Jean Paul Gaultier dans la magnifique maison de couture du créateur. Un show original sans musique avec Charlotte Lebon dans le rôle de la présentatrice. Elle commence par un petit discours humoristique avant d'annoncer les noms des mannequins qui défilent et de décrire chaque pièces. Jean Paul ne se cache pas en coulisse, il fait partie intégrante du spectacle en ajustant les derniers détails des tenues sur ses modèles juste devant les invités. Un espace est spécialement aménagé pour le photographe de mode britannique Miles Aldridge ; il shoote les filles une par une pendant leur passage ; elles s'amusent également à poser pour les invités (Karlie adore et joue le jeu avec enthousiasme) le tout dans une ambiance très conviviale. La collection a pour thème principal le tatouage qui est imprimé sur des chaussures sans talons et sur les collants ; beaucoup de basiques de la maison sont présentés, les pièces sont belles, c'est fluide et coloré. Le final commence et la voix de Catherine Ringer résonne dans la salle ; les modèles effectuent leur second passage plus sexy cette fois en lingerie LaPerla ; tout le monde sourit et applaudit. Carine Roitfeld et Babette Djian assisses en face de moi sont ravies.
Pari réussi pour ce show qui a apporté beaucoup de bonne humeur.

Voici ma vidéo du final dont vous pouvez changer la qualité en HD
(comme sur toutes mes autres vidéos à retrouver sur ma chaîne YouTube) :


Restons dans la Fashion Week avec ma petite sélection des chaussures que l'on a pu voir sur les podiums cette saison. La semaine de la mode parisienne n'est pas encore terminée mais un petit point me semble utile pour s'y retrouver et se faire une petite idée de ce que l'on pourra retrouver en boutique l'année prochaine.
 
Gaultier
Balenciaga
Viktor-Rolf (à droite)
Dries Van Noten - Christian Dior
Balmain
Cavalli - Versace
Lanvin
Burberry Prorsum
D&G - Missoni
Marc Jacobs - Haider Ackermann
Rochas - Isabel Marant
Guiseppe Zanotti pour Kanye West

7 commentaires:

  1. Isabel marant ♥ par contre versace ça fait un peu stripteaseuse lol

    RépondreSupprimer
  2. Je dis Haider ! on laisse reposer nos pieds pour une fois dans ses créations parfaitement maitrisées je suis sous le charme le défilé était magnifique

    RépondreSupprimer
  3. Carine Roitfeld et Babette Djian *assises en face
    ;)
    Blog intéressant !

    RépondreSupprimer
  4. Isabel Marant Chaussures sont vraiment incroyable, je les aime vraiment! élégant et aussi confortable à porter. Vous pouvez vérifier sur http://www.isabelmarantchaussures.net/ de trouver des chaussures plus magnifiques.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails