Recherche sur JulesFashion.com

18 nov. 2011

- Galliano est de retour chez Galliano grâce à Bill Gaytten !


Le label John Galliano vient de lancer son site d'achat en ligne Official Online Store il y a quelques jours et c'est en parcourant la collection présentée que j'ai remarqué avec étonnement que l'image du créateur a été utilisée sur de nombreuses pièces. 
C'est sous la forme d'un dessin représentant clairement le créateur limogé il y a plusieurs mois maintenant que la collection est déclinée (T-shirts, ceintures, sacs, porte-clés...) Bill Gaytten, le successeur de Galliano aux côtés duquel il a travaillé pendant 23 ans est à présent à la tête de la marque ; et pour le moment aucune communication n'a été faite pour expliquer son inspiration cette saison. Bien que la surprise soit bonne, elle n'en reste pas mois curieuse quand on sait que LVMH a tout fait pour effacer l'image du créateur originel aussi bien chez Dior qu'au sein de la maison qui porte son nom. Peut-on y voir le signe d'un éventuel retour du grand Galliano sur la scène mode ou est-ce seulement l'hommage d'un designer envers son mentor et ami ?
Quoi qu'il en soit, John Galliano semble clairement avoir conquis le cœur d'une grande majorité qui n'hésite plus à exprimer leur attachement pour son travail sur le net ; beaucoup comme moi souhaite le voir revenir et bien sur le plus tôt sera le mieux. 
 Voici quelques-unes des pièces mises en vente sur le site de la marque :


1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails