Recherche sur JulesFashion.com

12 déc. 2011

- Franca Sozzani réagit à la polémique : "La vérité sur les photos de Karlie Kloss dans Vogue"

La rédactrice en chef du Vogue Italien est bien connue pour son franc-parler ; elle l'exprime d'ailleurs régulièrement via son blog. Depuis l'importante controverse de la semaine dernière concernant les photos de Karlie trop maigre dans son édition de décembre, Sozzani avait pris les devants et avait fait retirer l'un des clichés sur Vogue.it - mais trop tard, la polémique enflait à vue d'œil.
(Voir mon article du 02 décembre : - La polémique Karlie-)
Elle réagit aujourd'hui et affirme regretter son geste : "Tout d'abord, Karlie n'est pas anorexique, elle a un corps musclé aux contours arrondis... il suffit de voir qu'elle a été choisie par Victoria Secret... Un modèle anorexique ? Jamais, cela serait en contradiction avec leur philosophie." Alors pourquoi avoir censuré la photo du site internet du magazine ? À cela elle déclare
"Je n'ai pas enlevé la première photo du site parce que je pensais qu'elle donnerait un mauvais exemple à cause de sa minceur mais parce que je suis consciente du fait que les gens attachent des étiquettes facilement et sans réfléchir ; j'ai donc cru que je pourrais éviter un débat inutile. J'ai fait une erreur. J'aurais dû faire ce que je pensais être juste, c'est-à-dire laisser l'image et laisser tout le monde d'exprimer son opinion librement. L'image est belle un point c'est tout!" 
Il s'avère que depuis, les nombreux sites 'pro-ana' ont ré-utilisés les photos de la top pour vanter les bienfaits de l'anorexie auprès des jeunes filles. Qu'en pensez-vous ?
L'article en intégralité et en version originale sur ce lien -La verità su Karlie- 


6 commentaires:

  1. "Vanter les bienfaits de l'anorexie"??
    PARDOOON?? Il y a vraiment des gens pas bien hein..

    RépondreSupprimer
  2. décidément cette rédactrice ne cesse d'être à côté de la plaque ; elle a le devoir de faire attention à ce genre de chose ... c'est son travail et là en clair pour elle tout est normal !!

    RépondreSupprimer
  3. Pour en revenir au fait qu'elle défile pour VS, sa maigreur ne colle pas du tout avec le défilé donc ce n'est pas vraiment un exemple a choisir. Elle est magnifique mais pas pour la lingerie c'est tout.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait daccord avec Minako;l'excuse Victoria Secret de Sozzani n'est pas recevable elle était beaucoup trop maigre pour défiler ce n'était pas beau; Jules tu avais d'ailleurs me semble t-il posté les photos sur la page Facebook; habillé ca va mais c tt !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais vraiment pas quoi en penser sauf que les PROANA sont un fléau dangereux quil faudrait éradiquer ces filles se font du mal bien sur des photos comme celle-ci venant de la mode n'aide pas

    RépondreSupprimer
  6. c n'est plus de la mode ces photos c'est de la pub gratuite pour le magasine qui provoque les polémiques sciemement. nul.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails