Recherche sur JulesFashion.com

15 déc. 2011

- les photographes de renom Inez & Vinoodh ne shootent plus les - de 18 ans !

Voilà une décision rare dans la mode et qui jette une petite pierre dans la mare ; Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, célèbres photographes de mode (qui travaillent beaucoup avec Vogue Paris notamment) ont décidé de ne plus photographier les mannequins mineurs. Dans une interview accordée au site Style.com à l'occasion de la commercialisation de leur livre de photos, le couple a déclaré: "Il s'agit d'une décision totalement consciente. Nous avons vu cela arriver à tant de modèles, surtout avec les filles. Elles commencent à 14 ans et tout le monde leur dit: 'Wow, tu es incroyable. Tu es si maigre. Tu ressembles à un garçon.' Mais une fois que cette fille a 18 ans et que son corps a terminé sa croissance, c'est : 'Oh, qu'elle est grosse, la pauvre fille.' Nous avons estimé que c'était contraire à l'éthique. Vous êtes jugé sans cesse et ce n'est pas facile. Vous devez vraiment savoir qui vous êtes d'abord et c'est entre 14 et 18 ans que tu le réalises."
Il s'agit là d'une prise de position personnelle qui fait évidemment réfléchir et dont je salue l'audace. Cela montre, avant tout, que les mannequins sont des êtres humains avant d'être des portes-manteaux et que les jeunes filles ont besoin d'être vraiment protégées.


1 commentaire:

  1. C'est vraiment audacieux de leur part , c'est vrai que l’univers de la mode n'est pas très tendre avec tout ce qui "vieillit"

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails