Recherche sur JulesFashion.com

1 juil. 2012

- Schiaparelli, 21 place Vendôme

 
La maison rouvre ses portes ce mois-ci à Paris et à la même adresse où exerçait la styliste Elsa dans les années 30. Cependant, le nom du designer reste encore un mystère... mais les rumeurs courent ! Si depuis quelques semaines le nom de Galliano circule, il serait selon moi le meilleur pour remplir cette mission. Le créateur a d'ailleurs récemment exprimé le désir de revenir dans la mode.
Dans ce milieu, il faut savoir parfois interpréter certains indices... Comme celui par exemple du homard dans le dernier défilé de Bill Gaytten, ami de John et successeur à la tête de son ancien label (peut-être un clin d’œil et une marque de soutien pour cette nouvelle mission?). Elsa Schiaparelli avait parmi ses nombreuses collaborations, notamment travaillé avec Salvador Dali qui réalise avec elle, la «Lobster Dress» (un homard peint sur une robe de soirée). L'animal reste depuis l'un des symboles de la marque avec le rose shocking. On a d'ailleurs pu voir Anna Wintour porter un homard brodé sur sa robe Prada imaginée par Miuccia au dernier bal du Met en l'honneur de la défunte créatrice.
Alors hasard ou coïncidence ? On sait en tout cas que la rédactrice en chef de Vogue n'a jamais tourné le dos au créateur. Et quel meilleur come-back que cette maison parisienne au nom prestigieux? Un autre grand nom de la mode arrive en tête des rumeurs : celui de Jean Paul Gaultier que l'on a pu apercevoir hier soir à la soirée d'inauguration de la maison en compagnie de Sharon Stone, Lagerfeld, Goude,Valérie Lemercier... (Plusieurs amis proches de JPG) - un signe ?
La seule chose certaine pour le moment est le nom de l'ambassadrice : Farida Khelfa (qui n'est autre que l'une des muses de Jean Paul). À ce sujet, elle déclare : "je ne suis pas la réincarnation d'Elsa mais je suis très fière d'être l'ambassadrice de cette maison. Je la vois comme une femme très forte pour son époque et elle a travaillé dans la mode avec des artistes près d'un siècle plus tôt que les autres créateurs. Nous avons besoin d'une maison comme celle-ci aujourd'hui ; la Couture est en pleine mutation et il nous faut cette touche de luxe et de travail vraiment intéressant."
En attendant, rendez-vous sur le nouveau site web Schiaparelli.com pour connaître plus en détails l'univers du projet.

John Galliano par Bill Gaytten - Spring 2013 VS Elsa Schiaparelli
Anna Wintour & Miuccia Prada - Met Ball 2012
Farida dans les ateliers de la maison, 21 place Vendôme

2 commentaires:

  1. Super article jespere que se sera galliano mais jai peu despoir :/

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails