Recherche sur JulesFashion.com

1 mars 2013

- Numéro s'excuse après les photos d'Ondria en African Queen

"Certaines personnes ont déclaré avoir été offensés par la publication dans le magazine Numéro N°141 de Mars 2013, d'un éditorial réalisé par le photographe Sebastian Kim appelée "African Queen" mettant en vedette le modèle américain Ondria Hardin avec sa peau peinte en noir. La démarche artistique de l'auteur de cet édito est en accord avec ses précédentes créations photographiques qui insistent sur le mélange des cultures, l'exact opposé de toute discrimination fondée sur la couleur de peau. Numéro a toujours soutenu la liberté artistique des photographes de talent qui travaillent avec le magazine pour illustrer ses pages et n'a pas pris part au processus de création de cet éditorial. Pour sa part, Numero Magazine, qui a le plus grand respect pour le travail créatif de ce photographe, exclut fermement que ce dernier ait eu l'intention de blesser la sensibilité des lecteurs, quelle que soit leurs origines. Numéro considère qu'il a régulièrement démontré son profond attachement à la promotion de différents modèles de couleur de peau. Par exemple, le prochain Numéro Homme en vente le 15 mars présente le modèle noir Fernando Cabral en couverture et celle de l'édition russe actuelle propose Naomi Campbell. Ceci démontre le caractère totalement inapproprié des accusations portées contre notre magazine, profondément attaché au respect des différences, la tolérance et plus généralement à la non-discrimination.
Compte tenu de la tourmente provoquée par cette publication, la direction du Magazine voudrait présenter ses excuses à tous ceux qui peuvent avoir été offensés."
 L'Art fait très souvent débat dans notre société et c'est encore une fois sur la mode que l'on tape : non, Numéro n'est pas raciste. La démarche de maquiller la jeune Ondria devrait être vue comme un hommage à la culture africaine ; pourquoi n'y a t-il pas autant de polémiques avec des chanteuses noires comme Beyoncé, Rihanna ou Nicki Minaj qui apparaissent systématiquement dans les magazines & les publicités avec la peau blanchie ? Elles n'ont visiblement pas l'air de s'en plaindre... Il est vrai cependant que l'on voit peu de mannequins noires sur les podiums des différentes Fashion Week à travers le monde et je pense personnellement que ce point là mériterait d'être amélioré mais arrêtons svp de crier au scandale à la moindre occasion !

Rihanna par Terry Richardson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails