Recherche sur JulesFashion.com

29 oct. 2013

- Jeremy Scott nommé directeur artistique de Moschino

Le designer américain Jeremy Scott a été nommé directeur artistique de la maison italienne Moschino. C'est la première fois que Scott, déjà à la tête de son propre label, jouera un rôle créatif de directeur dans une marque de grand nom. Il fera ses débuts lors de la fashion week de Milan en février prochain. L'entreprise écrit dans un communiqué publié sur son site Internet : "Cette nomination respecte l'ADN de la marque car Jeremy Scott représente non seulement un communicant éclectique et contemporain, mais surtout un créateur capable de réinterpréter l'identité et l'essence de Moschino". La nouvelle reste tout de même surprenante car on ne connaît pas les raisons du départ de Rossella Jardini qui occupait la tête de la création chez Moschino depuis la mort de son fondateur Franco Moschino en 1994. La maison n'a rien divulgué à ce sujet mais remercie Jardini pour son "énorme contribution à vouloir garder l'esprit de Moschino vivant."
De son côté, le designer nouvellement nommé déclare : «C'est l'une des rares maisons qui a de l'humour, et c'est important pour moi. Un autre des éléments importants sont leurs messages imprimés sur les vêtements qui expriment des pensées bien particulières. Nous partageons une obsession de se moquer de la mode. Je veux mettre la marque dans le présent et dans l'avenir. Il faudra que je joue avec le patrimoine et le vocabulaire afin de mettre Moschino au goût du jour. Je sens que je peux apporter plus de fraicheur à la clientèle. Ma base de fans est beaucoup plus jeune que celle de Moschino."
Le plus étonnant dans l'histoire, au début de sa carrière Jeremy Scott était stagiaire au sein de cette maison : "C'est un peu comme une histoire de conte de fées ; j'étais stagiaire et maintenant je fais tourner l'entreprise." La boucle est bouclée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails