Recherche sur JulesFashion.com

11 déc. 2013

- Le défilé Chanel Métiers d'Art Pre-Fall 2014 Paris-Dallas au Texas

Kristen Stewart, qui s'est rendue hier en jet privé de Los Angeles au Texas pour le défilé Chanel, vient d'être nommée nouveau visage de la maison. L'actrice sera l'égérie de la campagne publicitaire de la collection Métiers d'Art 2014, qui a été dévoilée la nuit dernière à Dallas. Un choix assez surprenant (après son contrat avec Balenciaga) quand on connaît son goût très peu prononcé pour la mode. Plutôt branchée sweat et casquette, elle déteste notamment porter des talons hauts et profite jusqu'à la dernière seconde de son jean troué et de ses converses avant un red carpet...
Selon une source : "Kristen est une grande fan de M. Lagerfeld. Elle aime son style et sens de l'humour." Pour l'occasion, elle portait hier une tenue issue de la collection printemps 2014 de Chanel avec pantalon taille haute et t-shirt court. Avant le show, elle était assise dans une voiture vintage des années 50 avec Dakota Fanning pour une projection spéciale du mini-film de Karl, 'The Return'.



 
Le Texas n’est pas une destination inconnue pour la maison de couture française. En 1957, Gabrielle Chanel s’y était rendue pour y recevoir un prix des mains de Stanley Marcus fondateur des grands magasins Neiman Marcus ; elle était fascinée par le Texas et il y avait un grand barbecue façon Western Party préparé pour elle lors de son arrivée en Amérique. L'histoire raconte qu'elle n'aimait pas du tout le goût du barbecue et a jeté son assiette sous la table ; celle-ci aurait atterri partout sur les chaussures en satin rouge d'Elizabeth Arden.
Coco Chanel était, selon le discours prononcé ce jour-là, une : "innovatrice de la silhouette féminine et la première à reconnaître que la désinvolture du 20e siècle doit se refléter dans les vêtements que portent les femmes."
Une reconnaissance pour Coco qui venait de relancer une boutique en France, sans grand succès. "La seule presse qui a tout de suite compris, c’est la presse américaine et Neiman Marcus qui lui a donné un prix, donc je pense que c’est une bonne chose d’aller là-bas pour présenter cette nouvelle collection" a déclaré Karl Lagerfeld.

Coco Chanel à Dallas en 1957

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails