Recherche sur JulesFashion.com

17 avr. 2014

- Polémique à la Fashion Week australienne après le défilé d'une mannequin trop maigre

Cassi Van Den Dungen, 21 ans et mère d'un enfant est une mannequin australienne qui a défilé cette semaine à la Fashion Week de Sydney. Lors du show d'Alex Perry, la rédactrice en chef de Marie Claire, Jackie Frank, assise au premier s'est étonnée de voir cette jeune fille et déclare : 
"Quand j'ai vu ces jambes j'ai failli mourir ! J'ai appelé l'agent de ce mannequin et demandé pourquoi cette fille marche-t-elle sur ​​la piste alors qu'elle n'est clairement pas en bonne santé? Je ne m'attendais pas à voir un modèle si mince ici. Nous avons de beaux corps athlétiques comme Elle Macpherson et Megan Gale... De toute évidence, les filles sont plus maigres aujourd'hui, mais cette fois une ligne est franchie pour moi. Nous n'avons pas besoin de faire ça en Australie et surtout personne ne veut regarder des femmes comme ça. J'ai prévenu mon équipe que nous ne présenterons jamais ce genre de corps dans Marie Claire. Son agent m'a dit : 'Cassi est restée avec moi pendant 10 jours et elle mange, même très sainement. Cassi revient à peine des défilés à Paris et elle essaie de prendre du poids apparemment'. Je n'ai aucune raison de ne pas croire son agent... Mais pourquoi ce mannequin défile ? Elle ne devrait pas ! Alex Perry est un gars intelligent et un grand designer alors je ne comprends pas."
Gêné, le créateur a présenté ses regrets à la télévision suite à sa décision d'utiliser un mannequin extrêmement mince dans son show ; il confie : " il s'agit là d'un manquement important de jugement ; j'ai regardé cette séquence et ce n'est pas l'image que je veux mettre en avant pour ma marque ; je pense que cela n'est pas bon. Je n'essaye pas de m'excuser mais travailler 14 heures par jour pour tenter de terminer un vêtement dans les temps n'est pas chose facile alors je vais faire plus attention afin que cela ne se reproduise pas."
Totalement dépassée et blessée par ses attaques, Cassi Van Der Dungen affirme ne pas souffrir d' un quelconque trouble de l'alimentation et en réponse a posté les photos de ses repas pendant les défilés de cette semaine avec les mentions #LoveFood #IamWhoIam et #DealWithit.


3 commentaires:

  1. Elle est trop maigre cest sur mais si c'est génétique la pauvre tout ce qu'elle se prend dans la tronche - si même le créateur la laisse tomber ...

    RépondreSupprimer
  2. Que dire franchement cest moche je suis daccord avec La redac de Marie claire ! faut pas setonner après que les filles deviennent anorexiques sérieux

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elle est vraiment très maigre... C'est dommage car elle a vraiment un beau visage. Maintenant, si c'est génétique c'est vraiment pas cool toute ces critiques. Je comprend qu'il faut sensibiliser les filles avec la cause de l'anorexique mais si ce mannequin montre qu'elle est bien dans sa peau et ne souffre pas de la situation faut arrêter.

    enfin bon, bonne idée d'article en tout cas!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails