Recherche sur JulesFashion.com

18 févr. 2015

- FTL Moda fait défiler des handicapés à la Fashion Week de New York !

Il y a deux jours pendant la Fashion Week Fall 2015 de New York avait lieu un défilé qui a marqué les esprits et pour la bonne cause ! 
Le collectif de designers FTL Moda «made in Italy», a réalisé avec la Fondazione Vertical et l’agence britannique Models of Diversity, un show unique ouvert sur la diversité en faisant défiler des mannequins en chaises roulantes et amputés avec des valides.
Une très belle action qui a permis de mettre en lumière des silhouettes différentes de celles exposées habituellement sur les podiums comme par exemple celle de l’entraîneur personnel britannique, Jack Eyers, avec sa prothèse de jambe en métal. Amputé à l’âge de 16 ans, il a défilé pour le couturier Antonio Urzi : "Tout cela me semble surréaliste. Je serai le premier amputé homme sur un podium à la Fashion Week de New York et ce n’est pas rien. Je veux juste montrer qu’avoir un handicap ne doit pas être un frein." 
Et en effet, ce n'en est pas un ! Les producteurs du show ont d'ailleurs déclaré qu'ils voulaient mettre en exergue le fait qu'être handicapé est souvent un état d'esprit et que mélanger les modèles invalides avec les autres mannequins traditionnels sur le podium était très important :
"Cette opportunité que nous avons eue d’ouvrir les portes des défilés les plus prestigieux à ces merveilleux talents prouve que le handicap n’empêche pas de défiler auprès des meilleurs mannequins du monde". 
On attend maintenant que ce genre d'initiative se démocratise et se développe un peu partout afin de permettre à la mode d'être plus ouverte aux PMR et que les préjugés des gens sur les handicapés s'effacent au profit de l'accessibilité pour tous.



 

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails