Recherche sur JulesFashion.com

20 févr. 2015

- Un jardin en enfer pour Marc Jacobs à la Fashion Week de New York Fall 2015

Voici le jardin en enfer créé pour Marc Jacobs en clôture de cette Fashion week new-yorkaise Fall 2015.
Il y a maintenant plus d'un an que Marc Jacobs a quitté son poste chez Louis Vuitton et on peut dire que cette rupture semble avoir été bénéfique pour sa maison. Le créateur nous a offert un show magnifique et une très belle collection à la fois sombre et brillante sous tout ses aspects. Le défilé s'est déroulé sur la dramatique et inquiétante musique du film "Requiem for a Dream" de Darren Aronofsky.
Dans le décor de l'ancienne armurerie de Park avenue, la salle décorée d'immenses drapés rouges aux murs est inspirée par le salon de Diana Vreeland, influente journaliste de mode américaine et rédactrice en chef du Vogue US pendant 10 ans. À ce propos, Marc déclare : "C'était un génie et elle connaissait la mode comme personne. Elle pouvait être à la fois ferme, enjouée et dynamique, puis être tout aussi passionnée et méprisante à propos de la même chose le lendemain. J'ai lu ses mémoires alors que je travaillais sur la collection d'automne. J'ai senti ce que la mode devait être : une dépendance complète, une obsession, tout faire pour l'avoir... jusqu'à ce qu'on ne m'ait pas vu mort dedans."
Le show s'ouvre avec la mannequin Erin O'Connor et laisse ensuite apparaître de très belles pièces allant de bottes en cuir verni, des imposants manteaux de fourrure, des robes longues, des jupes plissées, des vestes cols léopard, de longs gants de cuir noir et des manteaux longs à petites et grosses rayures ou en sequins ainsi que des tailles toujours marquées d'une fine ceinture. Les filles arboraient des chignons, le regard dur et les lèvres dark. Une vraie réussite !
Je vous propose de regarder la vidéo du défilé en dessous de la sélection de looks 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails