Recherche sur JulesFashion.com

27 juil. 2015

- À 14 ans, elle crée la polémique en défilant pour la maison Dior sans soutien-gorge !

Sofia Mechetner, tout juste 14 ans, vient de faire son entrée par la grande porte dans le monde de la mode ! 
Inconnue du public il y a encore 15 jours, la jeune fille s'est vue offrir la chance incroyable d'ouvrir le défilé Haute Couture automne-hiver 2015-2016 au musée Rodin de la maison Dior n'ayant même encore jamais défilé ou posé pour un photographe.
Cette israélienne vivant avec sa mère et ses 2 frères dans des conditions très modestes de la banlieue de Tel Aviv ne devait pourtant pas fouler ne serait-ce qu'un centimètre de podium pendant la fashion week à cause de son jeune âge. Mais de passage à Paris, son agent croise Raf Simons par hasard dans la boutique Dior et lui présente Sofia. L'agence parisienne l'ayant refusée quelques jours plus tôt décide donc de la signer et voilà que quelques semaines plus tard, c'est un contrat de 2 ans et de plus de 300.000 dollars que va signer l'adolescente avec la maison de couture, de quoi changer sa vie pour toujours. Sa nouvelle agence Viva Model Management la présente depuis comme la cendrillon des podiums. 
Seulement voilà, Sofia a 14 ans et sa robe transparente sans soutien-gorge dévoilée devant des centaines de milliers de spectateurs à travers le monde fait déjà grincer des dents. De quoi relancer la polémique sur l'âge des mannequins mais surtout sur la façon d'habiller des filles aussi jeunes. Même si l'histoire de Sofia à tout pour plaire et pourrait faire d'elle une top dont on retient le nom, il n'en reste pas moins qu'elle défile mineure en petite culotte apparente et poitrine volontairement dévoilée sous une robe blanche légère et transparente... Une tendance qui ne semble pas s’atténuer au fil des années, bien au contraire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails