Recherche sur JulesFashion.com

8 oct. 2015

- Jeremy Scott lance 'Fresh Couture', le nouveau parfum de Moschino

L'ancienne star des podiums, Linda Evangelista, pose pour la nouvelle fragrance de la maison italienne Moschino et fait le ménage sous l'objectif de Steven Meisel. Intitulée 'Fresh', ce nouveau parfum présente un packaging très étonnant sous la forme d'un produit détergent
lave-vitres. Au premier abord on peut trouver l'idée un peu folle et surtout complètement décalée mais le nouveau designer de la marque, Jeremy Scott, réinterprète à sa manière les codes qui ont fait la renommée du label dans les années 80 et 90. 
Petit retour en arrière : Franco Moschino, était un illustrateur italien qui a travaillé auprès de Gianni Versace pendant 6 ans, il décide ensuite de créer sa marque de prêt-à-porter en 1983. Sa vision était particulièrement singulière : ne se considérant pas comme un créateur de mode, il se spécialise dans l'anti-luxe, la société de consommation à outrance ainsi que dans la critique du milieu de la mode. Il détourne des slogans publicitaires populaires et les impriment sur ses vêtements (on retiendra le 'FashiON/FashOFF', 'Good taste doesn't exist', 'Stop the fashion system'... ou encore "Attention: les défilés de mode peuvent être dangereux pour votre santé"). C'était un amoureux de l'improvisation et de la liberté sous toutes ses formes, il utilisait ses spectacles pour mettre en scène avec humour, la commercialisation de son art. Son objectif était surtout de marquer les esprits avec des messages sur le vêtement, plutôt que de mettre en valeur le vêtement lui-même.
Le clin d’œil beaucoup plus visible de la part de Jeremy Scott fut la commercialisation en janvier 2015 du parfum "Toy" sous la forme d'un ours en peluche dont il faut dévisser la tête pour trouver un atomiseur intégré au corps mou de l'ours. Comme lui, Franco Moschino avait déjà utilisé des animaux en peluche pour couvrir des robes, des manteaux et des chapeaux dans sa collection automne-hiver de 1988.
La relève est donc, jusqu'à présent, incontestablement assurée et on apprécie.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails