Recherche sur JulesFashion.com

4 avr. 2016

- Anthony Vaccarello prend la tête de la création chez Yves Saint Laurent !

C'est la bonne nouvelle du jour ! Après le départ fracassant du controversé Hedi Slimane il y a quelques jours de Saint Laurent Paris (enfin, pas si fracassant selon les rumeurs qui l'annonçaient déjà sur le départ depuis janvier dernier pour prendre la succession de Raf Simons chez Dior), voici l'arrivée du très talentueux Anthony Vaccarello, 33 ans, chez YSL. 
Déjà à la tête de sa propre marque, le designer était nommé depuis peu chez Versace, pour diriger Versus. Donatella elle-même a commenté son départ de la maison italienne, annoncé aujourd'hui : "bien que je sois triste de le voir quitter la famille Versace, je souhaite à Anthony tout le succès qu'il mérite pour ce nouveau chapitre".
Reconnu pour son style rock, son cuir noir profond et ses coupes asymétriques et sexy toujours bien ajustées et dont personnellement je raffole, Anthony est plus que digne pour remplacer Slimane au 5, avenue Marceau : "la créativité, le style et l'audace de M. Saint Laurent sont légendaires. Je suis extrêmement reconnaissant de cette opportunité qui m'est offerte de pouvoir contribuer à l'histoire de cette maison extraordinaire", déclare le principal intéressé dont l'enthousiasme doit être difficile à cacher.
De son côté, Francesca Bellettini, Présidente et directrice générale d’Yves Saint Laurent, a fait savoir aujourd'hui dans son communiqué  : "Je suis ravie qu’Anthony Vaccarello nous rejoigne pour diriger la création d’Yves Saint Laurent. La modernité et la pureté de son esthétique s’accordent parfaitement avec l’esprit de la Maison. Les silhouettes d’Anthony Vaccarello équilibrent impeccablement des éléments d’une féminité provocatrice et ceux d’une masculinité aigüe. Anthony Vaccarello est un choix naturel pour exprimer l’essence de la maison Yves Saint Laurent. Je suis enthousiaste à l’idée d’ouvrir cette nouvelle ère avec Anthony et de conduire ensemble la maison vers de nouveaux succès." 
On lui souhaite bonne chance et un fort succès même si cela ne devrait pas être trop périlleux, à condition bien entendu que le jeune créateur ne se laisse pas envahir par une pression intense imposée par le système économique du groupe Kering. 
Et encore bravo Anthony ;)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails