Recherche sur JulesFashion.com

1 juin 2011

- Le mannequin androgyne Andrej Pejic censuré par des librairies & ridiculisé par FHM !

        Bien que reconnu depuis peu dans le milieu de la mode en défilant pour plusieurs grandes marques, le jeune modèle de 19 ans Andrej Pejic ne semble pas faire l'unanimité aux États-Unis. 

En effet, la couverture du magazine" Dossier" vient d'être censurée par la chaine de librairies Barnes & Noble. La raison ? le jeune homme pose torse nu mais ayant un visage plutôt féminin cela serait susceptible de choquer le public... Une décision complètement ridicule quand on sait que n'importe quel mannequin homme qui pose de la même façon ne subit jamais aucune censure ! 
Le jeune mannequin serbe a réagit en déclarant : "ce n'est pas du porno, c'est de l'art. Et l'art ne devrait pas être censuré dans une société démocratique". Il a ensuite sourit et ajouté : "Mais, vous savez, je viens d'être nommé la 98ème femme la plus sexy dans le monde, ce qui rend la situation un peu confuse pour eux..." 

Voilà qui m'amène à la seconde polémique

 
Cette fois il s'agit donc du classement annuel du magazine FHM des 100 femmes les plus sexy du monde ; cette année et pour la première fois un homme en fait parti : en effet, Andrej a été classé 98e juste devant Lady Gaga & Izabel Goulart (mannequin chez Victoria's Secret). Jusque là rien de choquant puisque l'intéressé lui même trouve cela plutôt amusant et flatteur mais l'article expliquant leur choix a été supprimé suite à son caractère particulièrement homophobe et dégradant.

100 Sexiest Women list 

Bien sûr des copies d'écrans ont été réalisées avant que la direction du site ne décide de le retirer et voici ce que l'on pouvait lire : «Andrej est source de confusion du genre masculin depuis qu'il a 14 ans, et admet lui même que la plupart des hommes lui paye un verre en pensant que c'est une femme. Nous préférons à la rédaction l'appeler «chose». Grand, maigre, et la poitrine plate, Andrej est considéré dans les cercles de la couture comme le "porte-manteau idéal". Ayant réussi dans des campagnes pour Marc Jacobs ou Jean-Paul Gaultier, il espère peut-être qu'un jour il pourrait signer un contrat en tant que mannequin chez Victoria's Secret (passez-moi le seau à vomi). Eh bien dans ce cas, il pourrait avoir du mal à garder le secret."
Pour l'heure, toujours aucune réaction de la part de la rédaction du magazine qui préfère rester silencieuse ; il me semble en effet que des excuses officielles seraient la moindre des choses après de tels propos qui, précisons-le, ont beaucoup choqués contrairement à la couverture du magazine citée plus haut.
Qu'en pensez-vous ?
Mise à jour : voici le message qui remplace à présent l'article : "Regrettably the copy accompanying Andrej’s online entry wasn't subbed prior to going live. Once we realised, we removed it immediately and apologised for any offence caused. FHM has spoken to the individual concerned and taken steps to ensure this can never happen again."


2 commentaires:

  1. Bravo Jules pour ton site que je decouvre et pour le fait de relayer l'information au combien detestable comme quoi de nos jours l'andrgynie peut susciter le mepris, le degout, l'incomprehention alors que la beaute d'Andrej ne suscite pas ca. Joel

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cet article plutôt choquant ; l'homophobie persiste surtout chez les transgenres alors merci de donner ton opinion et d'être ouvert d'esprit j'adore ce que tu fait

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails